Inscription
Dossier complet remis avant le
septembre 2022
Date de formation
De : Octobre 2022
A : Novembre 2023
Tarif
9 660 €
Nbre participants
3 minimum
8 maximum

Référentiel professionnel
Le métier d’enseignant
Le titulaire du BPJEPS spécialité « éducateur sportif » mention « activités équestres » est référencé dans la convention collective du personnel des centres équestres comme « enseignant animateur » ou « enseignant d’équitation ».
Il encadre en autonomie tous les publics dans toutes les activités équestres, à tous les niveaux et dans tous les établissements.
Il exerce ses fonctions au sein de structures privées, du secteur associatif ou marchand, au sein de la fonction publique territoriale ou d’Etat ou au titre de travailleur indépendant.
Il participe au bon fonctionnement et à la qualité d’accueil de l’établissement, réalise l’entretien de la cavalerie et de son niveau technique, et la maintenance du matériel et des installations.
La diversité des situations professionnelles propres aux activités équestres exige des compétences transversales pour assurer l’encadrement de tous les modes de pratique en sécurité.
EN SAVOIR PLUS :
La poursuite d’étude
Le DEJEPS : Le titulaire du DEJEPS conçoit, coordonne et met en œuvre un projet d’entraînement dans la discipline choisie (CSO, CCE ou dressage) avec un objectif de compétition.
Ce diplôme de niveau 5 certifie des compétences dans le champ du perfectionnement et de l’entraînement sportif au Niveau Amateur dans une discipline
EN SAVOIR PLUS :
Le marché de l’emploi
Avec un BPJEPS vous pourrez trouver sans peine un emploi de moniteur d’équitation car les activités équestres connaissent actuellement un véritable essor.
EN SAVOIR PLUS :