Année

2022

Durée

6 jours à cheval

Niveau

Maîtrise des trois allures
Bonne condition physique

Hébergement

Bivouac et gîte

Nbre cavaliers

Minimum 4
Maximum 10

Tarif

1 510 €

Randonnée itinérante
Lacs & Sommets

A la rencontre des terres occupées par les bergers et leurs troupeaux.
Un espace privilégié ou le temps s’est arrêté.
Autonomie sur 4 jours avec affaires personnelles sur le cheval.

Une escapade
… à travers les lacs et sommets de Corse …

Votre semaine

Accueil à l’aéroport.
Transfert jusqu’au centre équestre dans la région de Corte (1h de trajet depuis l’aéroport).

Installation dans vos mobil-home.
Apéritif de bienvenue, présentation de la randonnée et repas.

Départ vers 8h transfert des chevaux et des cavaliers pour rejoindre le point de départ. Chevauchée au bord du lac de Calacuccia (800m), pour remonter sur les rives du Golu. Au cœur du pays des bergers, dans ce bassin entouré par les hauts sommets de Corse, la vallée du Niolu nous livre ses contours magnifiques. Nous rejoignons le centre équestre du Niolu pour passer une soirée sous les pins Lariccio.

Après le petit déjeuner et avoir préparé nos chevaux, nous reprenons notre traversée des forêts encadrées par les montagnes pour sillonner à travers chemins et pistes forestières. Le soir nous profitons des installations de la station de ski, gîte et restaurant pour cette deuxième étape.

Après avoir quitté le col de Vergio nous abordons la montagne sur les traces des randonneurs pédestres. Une fois passé le col de St Pierre (1400m) nous découvrons à quelques foulées le magnifique Lac de Nino (1800m) avec ses troupeaux en liberté. Nous continuons l’après-midi sur le GR20 pour rejoindre les bergers de Vaccaghia.

Aujourd’hui nous continuons sur les traces des randonneurs pour une étape vers le lac de Creno (1300m). Magnifique étendue d’eau entourée de grands pins. Le retour l’après-midi permet aux plus courageux d’aller découvrir le lac de Goria (1800m) accessible uniquement à pied. Le soir nous retrouvons la bergerie de Vaccaghia.

Nous quittons ce lieu magique pour suivre le petit ruisseau du Tavignano, c’est en suivant cette vallée aride que nous arrivons dans la forêt du Melo où les grands pins se dressent majestueusement. A quelques pas de la rivière nous rejoignons le col de l’Arinella (1600m) surplombant les forêts du Niolu jusqu’à la bergerie de Conia pour partager un bon repas (nuit sous tente).

Départ de la bergerie, nous profiterons des derniers moments au cœur de la montagne corse pour entamer notre descente à travers la forêt de Forca que nous rejoindrons Bocca Ominanda pour la fin de notre périple. Les véhicules nous achemineront vers le centre équestre.

Après le petit déjeuner, départ vers 9h30 pour l’aéroport

Calendrier 2022

Nous contacter

Nous contacter

Nous contacter

Nous contacter

Nous contacter

Nous contacter

Nous contacter

Réserver
dès
maintenant

La réservation sera effective à réception de la pré-inscription et à l’encaissement de l’acompte de 30% du prix total. Le solde doit être réglé avant le départ de la randonnée.

Aucun remboursement ne sera effectué si la randonnée est interrompue pour des raisons ne dépendant pas de notre organisation.

Toutes nos randos