Formation en apprentissage 2023-2024
Permettant de préparer les diplômes AE – ATE – BPJEPS


Centre du Sport et de la Jeunesse Corse
Centre de Formation des Apprentis
Centre du Sport et de la Jeunesse Corse
Centre de Formation des Apprentis
Les centres de formation d’apprentis (CFA) dispensent une formation générale, technique et pratique.
En contact étroit avec le monde professionnel, ils sont le lieu privilégié d’une pédagogie spécifique à l’apprentissage de chaque métier.
Fondé sur le transfert de compétences par les maîtres d’apprentissage, l’apprentissage est un mode d’acquisition concret à la fois de connaissances théoriques et de compétences pour maîtriser un métier, comprendre l’entreprise, acquérir les savoir-faire indispensables et ainsi favoriser l’intégration dans l’entreprise.
Pour devenir apprenti, il faut être âgé de 16 à 29 ans au début du contrat d’apprentissage et être reconnu apte à l’exercice du métier lors de la visite médicale d’embauche.
Les jeunes âgés d’au moins 15 ans peuvent souscrire un contrat d’apprentissage s’ils ont accompli la scolarité du collège, de la 6e jusqu’en fin de 3e (cycle 2).
Pour toute demande d’informations
04-20-04-01-12
06-12-59-80-60
04-20-04-01-13
06-16-66-21-74


Formation Bi-qualifiante ATE / BF Ethologie
Ecole La Cense
Formation Bi-qualifiante ATE / BF Ethologie
Ecole La Cense
Vous devenez accompagnateur de tourisme équestre en 6,5 mois. Votre formation se déroule à la Cense et au centre équestre FAE Equiloisirs en Corse. Vous bénéficiez d’une formation complète en équitation, techniques de randonnées équestres, manipulation du cheval et éthologie. Vous obtenez une double qualification.
Vous obtenez les pré-requis pour entrer en formation BPJEPS Tourisme Equestre.
Brevet d’Accompagnateur de Tourisme Équestre
Ce titre à finalité professionnelle homologué jeunesse et sport permet au diplômé d’exercer l’accompagnement de promenades et de randonnées contre rémunération.
Brevet Fédéral d’Encadrement d’Équitation Éthologique de niveau 1
Ce diplôme délivré par la Fédération Française d’Équitation permet au diplômé de faire passer et valider les savoirs éthologiques 1 et 2 à ses élèves.