La loi n°2005-102 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap améliore leur accès aux formations professionnelles.
Il n’y a pas de hiérarchie dans la prise en compte des types de handicap, même des troubles qui sont considérés comme mineurs (type dyslexie) peuvent faire l’objet de mesure d’accompagnement et/ou d’aménagement.
Afin de ne pas vous retrouver en difficultés lors des épreuves de sélection mais surtout lors de votre formation, il est important que l’équipe pédagogique soit informée de vos capacités.
Exemple : les personnes « dyslexiques » sont autorisées à demander un tiers temps supplémentaire lors d’épreuves écrites.
En connaissant votre situation nous serons plus à même de mettre en place les meilleures conditions pour vous permettre de suivre la formation ou vous accompagner dans une réorientation de votre projet de formation auprès de nos partenaires.
Chaque cas étant unique, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions analyser ensemble votre besoin de formation.
Les acteurs en Corse

CAP Emploi – A Murza
A Murza est l’association qui porte les services Cap Emploi et Sameth en Corse.

AGEFIPH
L’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (ou Agefiph) est un organisme paritaire français institué par la loi du 10 juillet 1987 pour favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé.

RHF
Coordonne la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de votre formation en prenant en compte les besoins de compensation.