Année

2023

Durée

5 jours à cheval

Niveau

Maîtrise des trois allures

Hébergement

Bivouac et gîte

Nbre cavaliers

Minimum 4
Maximum 12

Tarif

1 310 €

Randonnée itinérante
Mer & Montagne

Une chevauchée pour découvrir la diversité des paysages entre maquis, châtaigneraies, plages et torrents.
La Corse de l’intérieur avec ses variations infinies,
ou le cheval à toute sa place pour nous faire découvrir des endroits privilégiés et inattendus.

Diversité des paysages 
… entre maquis, châtaigneraies, plages et torrents …

Votre semaine

Accueil à l’aéroport.
Transfert jusqu’au centre équestre dans la région de Corte (1h de trajet depuis l’aéroport).

Installation dans vos mobil-home.
Apéritif de bienvenue, présentation de la randonnée et repas.

Rendez-vous aux écuries vers 09H00 après le petit déjeuner pour la prise de contact avec son cheval et le matériel. Départ le long du fleuve Tavignanu pour atteindre le lieu du pique-nique au bord de l’eau. Dans l’après-midi départ vers les hauteurs de Poggio de Venaco et la vue sur les Aiguilles de Popolasca avant le retour vers le centre équestre. Chargement des selles dans les véhicules, repas au centre et nuitée en mobile-home.

Ayant chargé nos bagages pour la semaine, les chevaux dans les vans, nous partons pour un transfert vers Bravone où nous laissons nos affaires dans les gîtes avant de rejoindre la plage à cheval. Suivant la saison, après-midi farniente sur la plage, avec, en saison, une baignade avec les chevaux si les conditions le permettent…Retour au gîte pour la soirée. Nuit en gîte ou tentes en été.

Du galop dans les vignes pour retrouver une rivière pour la halte de midi, avant de monter vers le village de Tallone pour l’apéro vers la piscine. Nuitée en gîte dortoir ou tentes en été.

Une chevauchée à travers la châtaigneraie nous emmène au bord de La Bravone pour le picnic de midi, au pied des bergeries ancestrales. Nous repartons en suite pour le village de Pianellucciu pour une nuit en gîte.

Pour cette dernière journée nos chevaux nous permettent de partir à la découverte de la région pittoresque du Boziu. Un déjeuner pris à l’ombre du couvent d’Alandu, avant de redescendre vers Corté niché dans son écrin de montagne. Après s’être occupés de nos montures et leur matériel, la randonnée s’achève au tour d’un convivial repas au centre équestre. Nuitée en mobile home (Conseillé).

Après le petit déjeuner, départ vers 9h30 pour l’aéroport

Calendrier 2023

Premier départ mai 2023

Du 29 mai au 02 juin 2023

Du 19 juin au 23 juin 2023

Du 10 au 14 juillet 2023
Du 17 au 21 juillet 2023
Du 24 au 28 juillet 2023
Du 31 juillet au 04 août 2023

Du 14 au 18 août 2023
Du 21 au 25 août 2023

Du 11 au 15 septembre 2023

Pas de départ en octobre 2023

Réserver
dès
maintenant

La réservation sera effective à réception de la pré-inscription et à l’encaissement de l’acompte de 30% du prix total. Le solde doit être réglé avant le départ de la randonnée.

Si la randonnée est interrompue pour des raisons ne dépendant pas de notre organisation, hors des obligations sanitaires, aucun remboursement ne sera effectué.

Toutes nos randos