Année

2022

Durée

5 jours à cheval

Niveau

Maîtrise des trois allures
Bonne condition physique

Hébergement

Bivouac et gîte

Nbre cavaliers

Maximum 7

Tarif

2 210 €

Séjour éthologie
Chevaux sauvages

Une randonnée dans un cadre exceptionnel et unique pour observer des chevaux en liberté avec le regard complice et aguerri d’Hélène Roche.

Une découverte
… quand l’éthologie rime avec randonnée …

Votre semaine

Accueil à l’aéroport.
Transfert jusqu’au centre équestre dans la région de Corte (1h de trajet depuis l’aéroport).

Installation dans vos mobil-home.
Apéritif de bienvenue, présentation de la randonnée et repas.

Matin : Après le petit déjeuner rendez-vous vers 9h nous profitons de nos amis équins aux écuries pour une initiation à l’observation avec Hélène. Repas le midi au club.

Après-midi : Prise de contact avec son cheval et le matériel. Balade à proximité du club. Préparation de la randonnée. Discussions et échanges animés par Hélène « les chevaux libres dans le monde » Repas et nuitée au centre équestre..

Matin : Départ matinal en van pour le Boziu. Notre balade nous emmène au-dessus du pittoresque village de Sermano, berceau des polyphonies Corses, à la recherche des chevaux feraux vivant au pied du Monte Piano Maggiore.

Après-midi : Après le pique-nique nous poursuivons notre périple et retrouvons nos véhicules pour le retour au club. Discussions et échanges animés par Hélène « Entre symbole de liberté et espèce nuisible, le cas des mustang » Repas et nuitée au centre équestre.

Matin : Départ après avoir chargé les chevaux nous nous dirigeons vers Pietralba pour rejoindre le sentier ancestral vers le Plateau de Tenda à 1219m d’altitude, fief du troupeau des “Cavalli di Tenda” que nous espérons retrouver dans la journée.

Après-midi : Après la pause ‘’casse-croute ‘’ nous restons sur la piste des chevaux libres, à la recherche d’indices de leur présence et explications de leur mode de vie, nous continuons notre chevauchée dans les hauteurs pour atteindre le lieu de bivouac. Nuitée en tentes.

Matin : Après le petit déjeuner, nous continuons notre immersion dans l’espace de vie de ces chevaux vivant à l’état sauvage, en profitant encore des vues splendides sur le massif du Nebbiu.

Après-midi : Ensuite nous redescendons vers le point de rendez-vous près du village de Pietralba pour retrouver les véhicules qui nous acheminent vers Corté. Repas et nuitée au centre équestre.

Matin : Départ vers les hauteurs de Poggio de Venaco et la vue sur les Aiguilles de Popolasca pour s’accorder une pause pique-nique au bord de l’eau.

Après-midi : Pour la suite de l’après-midi farniente nous longeons le fleuve Tavignanu avant le retour vers le centre équestre. Ayant nettoyé et rangé le matériel, soigné et relâché nôtre compagnon de voyage. Avant le repas échanges et discussions animés par Hélène « Quelles connaissances tirer des chevaux libres ? ».

Après le petit déjeuner, départ vers 9h30 pour l’aéroport

Calendrier 2022

Date unique du
29 mai au 04 juin 2022

Date unique du
29 mai au 04 juin 2022

Date unique du
29 mai au 04 juin 2022

Date unique du
29 mai au 04 juin 2022

Date unique du
29 mai au 04 juin 2022

Date unique du
29 mai au 04 juin 2022

Date unique du
29 mai au 04 juin 2022

Réserver
dès
maintenant

La réservation sera effective à réception de la pré-inscription et à l’encaissement de l’acompte de 30% du prix total. Le solde doit être réglé avant le départ de la randonnée.

Si la randonnée est interrompue pour des raisons ne dépendant pas de notre organisation, hors des obligations sanitaires, aucun remboursement ne sera effectué.

Toutes nos randos